Usine de générateur d'oxygène en verre PSA

Brève description:

Composition de l'usine de génération d'oxygène PSA

Kit de purification d'air comprimé

L'air comprimé par le compresseur d'air et s'écoule dans l'ensemble de purification, et la plupart de l'huile, de l'eau et de la poussière sont éliminés par le filtre du pipeline, puis éliminés par le lyophilisateur et le filtre fin, enfin, le filtre ultra fin continuera la purification profonde. Selon les conditions de fonctionnement du système, un ensemble de dégraissant à air comprimé est spécialement conçu pour empêcher la pénétration éventuelle de traces d'huile et assurer une protection suffisante pour le tamis moléculaire. La conception rigoureuse des ensembles de purification d'air assure la durée de vie du tamis moléculaire. L'air pur purifié peut être utilisé pour l'air d'instrument.


Les détails du produit

Étiquettes de produit

Composition de l'usine de génération d'oxygène PSA

Kit de purification d'air comprimé
L'air comprimé par le compresseur d'air et s'écoule dans l'ensemble de purification, et la plupart de l'huile, de l'eau et de la poussière sont éliminés par le filtre du pipeline, puis éliminés par le lyophilisateur et le filtre fin, enfin, le filtre ultra fin continuera la purification profonde. Selon les conditions de fonctionnement du système, un ensemble de dégraissant à air comprimé est spécialement conçu pour empêcher la pénétration éventuelle de traces d'huile et assurer une protection suffisante pour le tamis moléculaire. La conception rigoureuse des ensembles de purification d'air assure la durée de vie du tamis moléculaire. L'air pur purifié peut être utilisé pour l'air d'instrument.

Réservoir de stockage d'air
Réduisez la pulsation du débit d'air pour la mise en mémoire tampon et la fluctuation de la pression du système, de sorte que l'air comprimé puisse passer en douceur à travers les ensembles de purification d'air comprimé pour éliminer complètement les impuretés huile-eau et réduire la charge du dispositif de séparation d'oxygène et d'azote. Pendant ce temps, lorsque la tour d'adsorption est commutée, elle fournit également une grande quantité d'air comprimé pour le dispositif de séparation de l'oxygène et de l'azote, nécessaire pour une augmentation rapide en peu de temps. Par conséquent, la pression dans la tour d'adsorption augmente rapidement jusqu'à la pression de travail pour assurer le fonctionnement fiable et stable de l'équipement.

Dispositif de séparation d'oxygène et d'azote
Il y a deux tours d'adsorption A et B avec un tamis moléculaire spécial. Lorsque l'air comprimé propre pénètre dans l'entrée de la tour A et traverse le tamis moléculaire jusqu'à la sortie, le N2 est adsorbé et l'oxygène produit s'écoule. Après un certain temps, le tamis moléculaire dans la tour A est saturé. À ce moment, la tour A arrête automatiquement l'adsorption, l'air comprimé s'écoule dans la tour B pour l'absorption d'azote et la production d'oxygène, et réactive le tamis moléculaire de la tour A. Les deux tours effectuent l'adsorption et la réactivation alternativement pour terminer la séparation de l'oxygène et de l'azote et produire en continu oxygène. Les processus ci-dessus sont contrôlés par un contrôleur logique programmable (PLC).

Réservoir tampon d'oxygène
Le réservoir tampon d'oxygène équilibre la pression et la pureté de l'oxygène séparé du système de séparation de l'azote et de l'oxygène pour assurer un approvisionnement continu et stable en oxygène. Après la commutation de travail de la tour d'adsorption, il recharge du gaz propre à la tour d'adsorption pour augmenter la pression et protéger le lit. Par conséquent, le réservoir tampon d'oxygène joue un rôle auxiliaire très important dans le processus de fonctionnement.

Diagramme de flux de processus

Application de l'usine de génération d'oxygène PSA pour le vitrage

Technologie d'oxycombustion
La fusion traditionnelle du verre utilise l'air comme support de combustion. Lorsque l'air est utilisé pour entretenir la combustion, plus de 78 % de l'azote et des autres composants ne peuvent pas générer de chaleur, voire consommer et emporter beaucoup de chaleur lors du processus de combustion. En raison de l'intervention passive de l'azote, non seulement augmente la consommation d'énergie, mais produit également du NOx et d'autres polluants lors de la combustion à haute température. Le mode de combustion de la technologie de combustion oxy-combustible signifie combustible + oxygène, qui est largement utilisé dans les fours à verre avec les avantages évidents suivants :
Économisez du carburant et améliorez les avantages complets;
☆ Taux de fusion plus élevé ;
Réduire les émissions de NOx et rendre le traitement des fumées plus pratique ;
☆ La combustion et le processus du four sont plus stables pour améliorer le rendement et la qualité du produit ;
☆ Réduire la consommation de verres réfractaires pour atteindre la production verte.
L'ajustement du processus de production de verre est plus pratique et précis;
Pas besoin d'inverser le fonctionnement du four à oxycombustion pour réduire efficacement les émissions de poussière. Le vol du mélange peut sauver le mélange et réduire l'érosion de la poussière volante sur le dessus de la voûte et la paroi de la poitrine ;

Paramètres techniques principaux

Débit d'azote 3 ~ 400Nm3/h
Pureté de l'azote 90 ~ 95%
Pression d'azote 0,1 ~ 0,5 MPa(Ajustable)
Point de rosée -60~ -45

Identificateurs de modèle du générateur d'azote à séparation membranaire.

spécification Sortir(Nm³/h) Consommation effective de gaz (Nm³/min) DN d'entrée(mm) DN de sortie(mm)
BNO3 3 0,64 25 25
BNO5 5 1.10 25 25
BNO10 10 2.15 32 25
BNO15 15 3.23 40 25
BNO20 20 4.30 40 25
BNO25 25 5.38 50 25
BNO30 30 6.45 50 25
BNO40 40 8.60 50 25
BNO50 50 10,75 65 25
BNO60 60 12.90 65 25
BNO80 80 17.20 80 25
BNO100 100 21.50 80 25
BNO120 120 25,80 100 32
BNO150 150 32,25 100 32
BNO200 200 43,00 125 40

Noter:
Selon les exigences du client (débit d'azote / pureté / pression, environnement, utilisations principales et exigences particulières), Binuo Mechanics sera personnalisé pour les produits non standard.

Transport


  • Précédent:
  • Prochain:

  • Écrivez votre message ici et envoyez-le nous

Glass PSA Oxygen Generator Plant

Short Description:

Composition of PSA Oxygen Generator Plant

Compressed air purification Set

The air compressed by air compressor and flow into the purification set, and most of the oil, water and dust are removed by the pipeline filter, then further removed by the freeze dryer and the fine filter, finally, the ultra fine filter will carry on the deep purification. According to the working conditions of the system, a set of compressed air degreaser is specially designed to prevent the possible penetration of trace oil and provide sufficient protection for molecular sieve. The rigorous design of air purification sets ensure the service life of molecular sieve. The purified clean air can be used for instrument air.


Product Detail

Product Tags

Composition of PSA Oxygen Generator Plant

Compressed air purification Set
The air compressed by air compressor and flow into the purification set, and most of the oil, water and dust are removed by the pipeline filter, then further removed by the freeze dryer and the fine filter, finally, the ultra fine filter will carry on the deep purification. According to the working conditions of the system, a set of compressed air degreaser is specially designed to prevent the possible penetration of trace oil and provide sufficient protection for molecular sieve. The rigorous design of air purification sets ensure the service life of molecular sieve. The purified clean air can be used for instrument air.

Air Storage Tank
Reduce the air flow pulsation for buffering and the system pressure fluctuation, so that the compressed air can smoothly pass through the compressed air purification sets to fully remove oil-water impurities and reduce the load of oxygen & nitrogen separation device. Meanwhile, when the adsorption tower is switched, it also provides a large amount of compressed air for oxygen & nitrogen separation device that required for rapid boost in a short time. Therefore, the pressure in the adsorption tower quickly rises to the working pressure to ensure the reliable and stable operation of the equipment.

Oxygen & Nitrogen Separation Device
There are two adsorption towers A and B with special molecular sieve. When the clean compressed air enters the inlet of tower A and flows through the molecular sieve to the outlet, N2 is adsorbed, and the product oxygen flows out. After a period of time, the molecular sieve in tower A is saturated. At this time, tower A stops adsorption automatically, compressed air flows into tower B for nitrogen absorption and oxygen production, and reactive the molecular sieve of tower A. The two towers carry out adsorption and reactivation alternately to complete oxygen & nitrogen separation and continuously output oxygen. The above processes are controlled by programmable logic controller (PLC).

Oxygen Buffer Tank
The oxygen buffer tank balance the pressure and purity of oxygen separated from the nitrogen & oxygen separation system to ensure the continuous and stable supply of oxygen. After the work switching of the adsorption tower, it recharges some own gas to the adsorption tower to increase the pressure and protect the bed. Therefore, oxygen buffer tank plays a very important auxiliary role in the operation process.

Process Flow Diagram

Application of PSA Oxygen Generator Plant for Glassing

Oxy-fuel Combustion Technology
Traditional glass melting uses air as combustion supporting medium. When air is used to support combustion, more than 78% of nitrogen and other components can not generate heat, even consume and take away a lot of heat in the combustion process. Due to the passive intervention of nitrogen, not only increasing the energy consumption, but also producing the NOx and other pollutants during high temperature combustion. The combustion mode of oxy-fuel combustion technology means fuel + oxygen, which is widely used in glass kilns with obvious advantages as follows:
☆ Save fuel and improve the comprehensive benefits;
☆ Higher melting rate;
☆ Reduce NOx emission and make flue gas treatment more convenient;
☆ The kiln combustion and process are more stable to improve the yield and product quality;
☆ Reduce the consumption of glass refractories to achieve the green production.
☆ The adjustment of glass production process is more convenient and accurate;
☆ No need reversing operation of the oxy-fuel combustion kiln to reduce dust emission effectively. The flying of the mixture can save the mixture and reduce the erosion of the flying dust on the arch top and breast wall;

Main Technical Parameters

Nitrogen Flow Rate 3 ~ 400Nm3/h
Nitrogen Purity 90 ~ 95%
Nitrogen Pressure 0.1 ~ 0.5 MPa(Adjustable)
Dew Point -60℃ ~ -45

Model Identifiers of Membrane Separation Nitrogen Generator.

Specification Output(Nm³/h) Effective Gas Consumption(Nm³/min) Inlet DN(mm) Outlet DN(mm)
BNO3 3 0.64 25 25
BNO5 5 1.10 25 25
BNO10 10 2.15 32 25
BNO15 15 3.23 40 25
BNO20 20 4.30 40 25
BNO25 25 5.38 50 25
BNO30 30 6.45 50 25
BNO40 40 8.60 50 25
BNO50 50 10.75 65 25
BNO60 60 12.90 65 25
BNO80 80 17.20 80 25
BNO100 100 21.50 80 25
BNO120 120 25.80 100 32
BNO150 150 32.25 100 32
BNO200 200 43.00 125 40

Note:
According to requirements of customer (nitrogen flow / purity / pressure, environment, main uses and special requirements), Binuo Mechanics will be customized for non-standard products.

Transport


  • Previous:
  • Next:

  • Write your message here and send it to us