Les produits qui répondent aux besoins de santé de la population. Selon l'OMS, ces produits devraient être disponibles « à tout moment, en quantités adéquates, sous les formes posologiques appropriées, avec une qualité garantie et des informations adéquates, et à un prix abordable pour l'individu et la communauté ».

Génération d'azote

  • Laser Cutting PSA Nitrogen Generator Plant

    Usine de génération d'azote PSA de découpe laser

    Principe de la technologie PSA

    La technologie PSA est un procédé de purification de mélange gazeux. Basé sur l'adsorption physique des molécules de gaz avec l'adsorbant, le processus est un fonctionnement réversible entre deux états de pression.

    Selon le principe selon lequel les composants d'impuretés du mélange gazeux ont une grande capacité d'adsorption sous haute pression et une petite capacité d'adsorption sous basse pression. En particulier, l'hydrogène a une capacité d'adsorption moindre que ce soit à haute ou basse pression. Afin d'obtenir une pureté élevée du produit, la pression partielle des impuretés peut être augmentée pour adsorber autant que possible sous haute pression. Désorption ou régénération de l'adsorbant sous basse pression, les impuretés peuvent être à nouveau adsorbées dans le cycle suivant en minimisant la quantité résiduelle d'impuretés sur l'adsorbant.

  • Food Processing PSA Nitrogen Generator Plant

    Usine de génération d'azote PSA de transformation des aliments

    Introduction de la technologie PSA

    La technologie PSA est un nouveau type de technologie d'adsorption et de séparation de gaz. Il a attiré l'attention et concouru dans l'industrie mondiale pour le développement et la recherche lors de sa sortie.

    Technologie PSA utilisée dans la production industrielle dans les années 1960. Et dans les années 1980, la technologie PSA a fait une percée dans les applications industrielles pour devenir la technologie d'adsorption et de séparation de gaz la plus populaire au monde aujourd'hui.

    La technologie PSA est principalement utilisée dans la séparation de l'oxygène et de l'azote, le séchage de l'air, la purification de l'air et la purification de l'hydrogène. Parmi eux, la séparation de l'oxygène et de l'azote consiste à obtenir l'azote ou l'oxygène grâce à la combinaison d'un tamis moléculaire au carbone et d'une adsorption modulée en pression.

  • Carbon Carried Purification to Nitrogen

    Purification du carbone transporté vers l'azote

    Principe de la purification par le carbone

    La purification au carbone peut être utilisée pour des procédés sensibles à l'hydrogène ou ayant des difficultés à obtenir une source d'hydrogène gazeux. L'azote brut réagit avec l'excès de carbone à haute température pour produire du CO2. De l'azote de haute pureté peut être obtenu après passage dans la tour d'adsorption des composés oxygénés décarburés.

  • Hydrogenation Purification to Nitrogen

    Purification par hydrogénation en azote

    Principe de purification par hydrogénation

    L'azote brut sera produit par PSA ou séparation membranaire, et mélangé à une petite quantité d'hydrogène. L'oxygène résiduel réagit avec l'hydrogène pour produire de la vapeur d'eau dans un réacteur rempli de catalyseur au palladium métallique. Par conséquent, la majeure partie de la vapeur d'eau est condensée à travers le refroidisseur final et l'eau condensée est éliminée à travers le séparateur d'eau à haute efficacité. Après une déshydratation profonde et un dépoussiérage dans le séchoir, l'azote de haute pureté est finalement obtenu.

    À propos, le sécheur par adsorption peut abaisser le point de rosée du gaz produit en dessous de – 70℃. La pureté du gaz produit est surveillée en continu en ligne par un analyseur.

  • Membrane Separation Nitrogen Generator

    Générateur d'azote à séparation membranaire

    Introduction du générateur d'azote à séparation par membrane

    Le générateur d'azote à séparation par membrane utilise une nouvelle technologie avec une membrane de séparation comme noyau pour séparer, concentrer et purifier les substances. La membrane de séparation est une membrane avec différentes structures morphologiques, formée de polymères organiques de séparation spéciale et de matériaux inorganiques.

    En raison des différents taux de perméation à travers la membrane, les composants binaires ou multi-composants peuvent être séparés ou enrichis sous une certaine force motrice.

  • Chemical PSA Nitrogen Generating Plant

    Usine de production d'azote chimique PSA

    Caractéristiques de l'usine de génération d'azote PSA

    1. Dans le système d'air comprimé, les positions de l'adsorbeur de charbon actif et du réservoir tampon d'air sont pleinement prises en compte. Par conséquent, il garantit l'approvisionnement en source de gaz à pression stable pour l'usine de génération d'azote PSA et prolonge la durée de vie du charbon actif. L'air brut est extrait de la nature et l'azote ne peut être produit qu'en fournissant de l'air comprimé et une alimentation électrique.

    2.Le réservoir de traitement d'azote du générateur d'azote PSA peut rendre la pression de sortie de l'azote commun plus stable, et la pureté de l'azote n'est affectée que par le volume d'échappement d'azote qui est facile à régler. La pureté de l'azote commun est arbitrairement ajustée entre 95 % et 99,99 %. L'azote de haute pureté peut être ajusté arbitrairement entre 99% et 99,999%.

  • Biological Pharmaceutical PSA Nitrogen Generating Plant

    Usine de production d'azote PSA pharmaceutique biologique

    Principe de l'usine de génération d'azote PSA

    Les principaux composants sont l'azote et l'oxygène de l'air. Sélectionnez des adsorbants avec une sélectivité d'adsorption différente pour l'azote et l'oxygène et concevez un processus approprié pour produire de l'azote en séparant l'azote et l'oxygène.

    L'azote et l'oxygène ont tous deux des moments quadripolaires, et le moment quadripolaire de l'azote est beaucoup plus grand que l'oxygène. Par conséquent, la capacité d'adsorption de l'oxygène dans le tamis moléculaire de carbone est beaucoup plus forte que l'azote à une certaine pression (la force est forte entre l'oxygène et les ions de surface du tamis moléculaire).

  • Electronic PSA Nitrogen Generating Plant

    Centrale électronique de production d'azote PSA

    Introduction de l'usine de génération d'azote PSA

    L'usine de génération d'azote PSA est un nouvel équipement de haute technologie pour la séparation de l'air. Il utilise de l'air comprimé comme matière première et un tamis moléculaire de carbone comme adsorbant pour produire de l'azote par un processus d'adsorption modulée en pression.

    Sous la température et la pression normales, selon la différence de capacité d'adsorption sur la surface du tamis moléculaire de carbone et la différence des taux de diffusion dans le tamis moléculaire de carbone sont différentes entre l'oxygène et l'azote, il peut réaliser le processus d'adsorption sous pression et de désorption sous vide pour terminer la séparation de l'oxygène et de l'azote et obtenir l'azote de pureté requis via le contrôleur programmable pour contrôler la vanne pneumatique.

    À propos, la pureté et la production de gaz d'azote peuvent être ajustées en fonction des exigences du client.

  • Rubber Tire PSA Nitrogen Generating Plant

    Usine de production d'azote PSA pour pneus en caoutchouc

    Processus de l'usine de génération d'azote PSA

    Le lit d'adsorption de l'installation de génération d'azote PSA doit contenir au moins deux étapes : l'adsorption (à pression plus élevée) et la désorption (à pression plus basse) avec l'opération répétée périodiquement. S'il n'y a qu'un seul lit d'adsorption, la production d'azote est intermittente. Afin d'obtenir en continu les produits azotés, deux lits d'adsorption sont généralement installés dans l'installation de génération d'azote, et certaines étapes auxiliaires nécessaires sont définies, telles que l'égalisation de la pression et le rinçage à l'azote pour économiser de l'énergie, réduire la consommation et fonctionner de manière stable.

    Chaque lit d'adsorption passe généralement par les étapes d'adsorption, de relâchement de la pression directe, de réactivation, de rinçage, de remplacement, d'égalisation de pression et de montée en pression, et l'opération est répétée périodiquement.

The products that serve the health needs of the population. According to WHO, these products should be available “at all times, in adequate amounts, in the appropriate dosage forms, with assured quality and adequate information, and at a price the individual and the community can afford”.

Nitrogen Generation

  • Laser Cutting PSA Nitrogen Generator Plant

    Laser Cutting PSA Nitrogen Generator Plant

    Principle of PSA Technology

    PSA technology is a process for purifying gas mixture. Based on the the physical adsorption of gas molecules with the adsorbent, the process is a reversible working between two pressure states.

    According to the principle that the impurity components of gas mixture have large adsorption capacity under high pressure and small adsorption capacity under low pressure. Specially, the hydrogen has less adsorption capacity whether high or low pressure. In order to get high product purity, the impurity partial pressure can be increased to adsorb as much as possible under high pressure.Desorption or regeneration of adsorbent under low pressure, impurities can be adsorbed again in the next cycle through by the minimize the residual amount of impurities on the adsorbent.

  • Food Processing PSA Nitrogen Generator Plant

    Food Processing PSA Nitrogen Generator Plant

    Introduction of PSA Technology

    PSA Technology is a new type of gas adsorption and separation technology. It has attracted the attention and competed in globe industry for development and research when it came out.

    PSA Technology used into industrial production in the 1960s. And In the 1980s, PSA technology gained a breakthrough in industrial application to become the most popular gas adsorption and separation technology in the world unit now.

    PSA technology is mainly used in oxygen & nitrogen separation, air drying, air purification and hydrogen purification. Among them, the oxygen & nitrogen separation is to get the nitrogen or oxygen through the combination of carbon molecular sieve and pressure swing adsorption.

  • Carbon Carried Purification to Nitrogen

    Carbon Carried Purification to Nitrogen

    Principle of Carbon-Carried Purification

    Carbon-carried purification can be used for processes that are sensitive to hydrogen or have difficulties in hydrogen gas source. Raw nitrogen reacts with excess carbon at high temperature to produce CO2. High purity nitrogen can be obtained after passing through the adsorption tower of decarburized oxygen compounds.

  • Hydrogenation Purification to Nitrogen

    Hydrogenation Purification to Nitrogen

    Principle of Hydrogenation Purification

    The raw nitrogen will be produced by PSA or membrane separation, and mixed with small amount of hydrogen. Residual oxygen reacts with hydrogen to produce water vapor in a reactor filled with metal palladium catalyst, therefor, most of the water vapor is condensed through the after-cooler, and the condensed water is removed through the high-efficiency water separator. After deep dehydration and dust removal in the dryer, the high purity nitrogen is obtained finally.

    By the way, The adsorption dryer can make the dew point of product gas below – 70℃. The purity of product gas continuously monitored online by analyzer.

  • Membrane Separation Nitrogen Generator

    Membrane Separation Nitrogen Generator

    Introduction of Membrane Separation Nitrogen Generator

    Membrane Separation Nitrogen Generator uses a new technology with separation membrane as the core to separate, concentrate and purify substances. Separation membrane is a membrane with different morphological structures, which formed from organic polymers of special separation and inorganic materials.

    Because of the different rates of permeation through the membrane, binary or multi component components can be separated or enriched under a certain driving force.

  • Chemical PSA Nitrogen Generating Plant

    Chemical PSA Nitrogen Generating Plant

    Features of PSA Nitrogen Generator Plant

    1.In the compressed air system, the positions of activated carbon adsorber and air buffer tank are fully considered, therefore, it ensures the supply of pressure stable gas source for the PSA nitrogen generator plant and prolongs the service life of activated carbon. The raw air is taken from nature, and nitrogen can be produced only by providing compressed air and power supply.

    2.The nitrogen process tank of the PSA nitrogen generator can make the outlet pressure of common nitrogen more stable, and nitrogen purity is only affected by nitrogen exhaust volume that is easy to adjust. The purity of common nitrogen is arbitrarily adjusted between 95% – 99.99%. The high purity nitrogen can be adjusted arbitrarily between 99% – 99.999%.

  • Biological Pharmaceutical PSA Nitrogen Generating Plant

    Biological Pharmaceutical PSA Nitrogen Generating Plant

    Principe of PSA Nitrogen Generator Plant

    The main components are nitrogen and oxygen in the air. Select adsorbents with different adsorption selectivity for nitrogen and oxygen and design appropriate process to produce nitrogen by separate nitrogen and oxygen.

    Both nitrogen and oxygen have quadrupole moments, and the quadrupole moment of nitrogen is much larger than oxygen. Therefore, the adsorption capacity of oxygen in carbon molecular sieve is much stronger than nitrogen in a certain pressure (the force is strong between oxygen and surface ions of molecular sieve).

  • Electronic PSA Nitrogen Generating Plant

    Electronic PSA Nitrogen Generating Plant

    Introduction of PSA Nitrogen Generator Plant

    PSA Nitrogen Generator Plant is a new high-tech equipment for air separation. It uses compressed air as raw material and carbon molecular sieve as adsorbent to produce nitrogen by pressure swing adsorption process.

    Under normal temperature and pressure, according to the difference of adsorption capacity on the surface of carbon molecular sieve and the the difference of diffusion rates in carbon molecular sieve are different between the oxygen and nitrogen, it can achieve the process of pressurized adsorption and vacuum desorption to complete the separation of oxygen and nitrogen and obtain the required purity nitrogen through the programmable controller to control the pneumatic valve.

    By the way, the purity and gas production of nitrogen can be adjusted followed the customer requirements.

  • Rubber Tire PSA Nitrogen Generating Plant

    Rubber Tire PSA Nitrogen Generating Plant

    Process of PSA Nitrogen Generator Plant

    The adsorption bed of PSA nitrogen generator plant must contain at least two steps: adsorption (at higher pressure) and desorption (at lower pressure) with the operation periodically repeat. If there is only one adsorption bed, the nitrogen production is intermittent. In order to continuously obtain the nitrogen products, two adsorption beds are usually set in the nitrogen generator plant, and some necessary auxiliary steps are set such as pressure equalization and nitrogen flushing to save energy, reduce consumption and operate stably.

    Each adsorption bed generally goes through the steps of adsorption, forward pressure release, reactivation, flushing, replacement, pressure equalization and pressure rise, and the operation is repeated periodically.