Usine de production d'azote PSA pour pneus en caoutchouc

Brève description:

Processus de l'usine de génération d'azote PSA

Le lit d'adsorption de l'installation de génération d'azote PSA doit contenir au moins deux étapes : l'adsorption (à pression plus élevée) et la désorption (à pression plus basse) avec l'opération répétée périodiquement. S'il n'y a qu'un seul lit d'adsorption, la production d'azote est intermittente. Afin d'obtenir en continu les produits azotés, deux lits d'adsorption sont généralement installés dans l'installation de génération d'azote, et certaines étapes auxiliaires nécessaires sont définies, telles que l'égalisation de la pression et le rinçage à l'azote pour économiser de l'énergie, réduire la consommation et fonctionner de manière stable.

Chaque lit d'adsorption passe généralement par les étapes d'adsorption, de relâchement de la pression directe, de réactivation, de rinçage, de remplacement, d'égalisation de pression et de montée en pression, et l'opération est répétée périodiquement.


Les détails du produit

Étiquettes de produit

Processus de l'usine de génération d'azote PSA

Le lit d'adsorption de l'installation de génération d'azote PSA doit contenir au moins deux étapes : l'adsorption (à pression plus élevée) et la désorption (à pression plus basse) avec l'opération répétée périodiquement. S'il n'y a qu'un seul lit d'adsorption, la production d'azote est intermittente. Afin d'obtenir en continu les produits azotés, deux lits d'adsorption sont généralement installés dans l'installation de génération d'azote, et certaines étapes auxiliaires nécessaires sont définies, telles que l'égalisation de la pression et le rinçage à l'azote pour économiser de l'énergie, réduire la consommation et fonctionner de manière stable.
Chaque lit d'adsorption passe généralement par les étapes d'adsorption, de relâchement de la pression directe, de réactivation, de rinçage, de remplacement, d'égalisation de pression et de montée en pression, et l'opération est répétée périodiquement.

Lit d'adsorption Étapes de l'opération
A Adsorption Sortie Purge Égalisation de pression
B Purge Égalisation de pression Adsorption Sortie

Dans le même temps, chaque lit d'adsorption est dans différentes étapes de fonctionnement. La commutation de synchronisation permet à plusieurs lits d'adsorption de fonctionner ensemble et de s'échelonner les uns les autres par pas de temps avec la commande par ordinateur, de sorte que l'installation de génération d'azote à adsorption modulée en pression (PSA) puisse fonctionner en douceur et obtenir en continu de l'azote produit.

Flux de processus de la technologie PSA

Application de l'usine de production d'azote PSA pour pneu en caoutchouc

Vulcanisation à l'azote
La vulcanisation à l'azote fait référence à l'utilisation d'azote à basse pression (0,4 à 0,5 MPa) pour le façonnage des pneus. Dans le processus de vulcanisation positive des pneus, le milieu de remplissage dans la capsule est le mélange de vapeur haute pression et d'azote haute pression (2,5 MPa), et la vapeur basse pression est utilisée pour la vulcanisation à la température externe. Ensuite, le La sous-structure de type chaîne en caoutchouc naturel est transformée en une structure en réseau en utilisant une température élevée, tandis qu'une couche de couches de ceinture est étroitement combinée pour former un motif sur la bande de roulement.
Lors du test, les indices de performance du pneu tels que le kilométrage, la durabilité, l'uniformité et la capacité de perforation, la vulcanisation à l'azote sont plus élevés que la vulcanisation traditionnelle à l'eau surchauffée. La vulcanisation à l'azote résout la condition de travail précédente, qui est difficile d'ajuster la pression et la température de la vapeur et de l'eau surchauffée. Simplifie et stabilise le processus de vulcanisation, réduit considérablement le phénomène de manque de caoutchouc, de délaminage et de bulles lors de la vulcanisation des pneus, ainsi que le coût de configuration et de fonctionnement.
En particulier, l'azote de haute pureté élimine la vulcanisation précoce de la capsule vulcanisée et augmente la durée de vie moyenne de la capsule de 10%.

Pneu de remplissage d'azote
L'azote est un gaz inerte qui évite l'oxydation de la jante et du pli du pneu. Le taux de pénétration de l'azote dans la paroi du pneu n'est que de 1/6 de celui de l'oxygène. Par conséquent, les pneus remplis d'azote ont une forte capacité de rétention de la pression des pneus, cela signifie qu'il n'est pas nécessaire de refaire le plein d'air fréquemment et de réduire la friction pour économiser de l'huile. Comparé au pneu de remplissage d'air, il stabilisera la pression des pneus pour réduire la probabilité d'éclatement des pneus et améliorer la sécurité de la conduite à grande vitesse. Dans la cavité intérieure du pneu remplie d'air ordinaire, la teneur en oxygène et en eau est très élevée. L'oxygène pénètre progressivement dans la paroi du pneu depuis la cavité intérieure. Par conséquent, les molécules d'oxygène réagissent avec les molécules insaturées du caoutchouc et provoquent le vieillissement du caoutchouc jusqu'à la mise au rebut. Mais dans le pneu de remplissage d'azote, la concentration d'azote est d'au moins 95%, ce qui protège le caoutchouc du vieillissement et prolonge mieux la durée de vie du pneu.
Parce que la pression des pneus du pneu de remplissage d'azote peut rester stable pendant une longue période, la déformation anormale du pneu et la consommation de carburant de l'automobile sont réduites.

Paramètres techniques principaux

Débit d'azote 3 ~ 3000Nm3/h
Pureté de l'azote 95 ~ 99,999%
Pression d'azote 0,1 ~ 0,8 MPa(Ajustable)
Point de rosée -60~ -45

Identificateurs de modèle du générateur d'azote à séparation membranaire.

spécification Sortir(Nm³/h) Consommation effective de gaz (Nm³/min) DN d'entrée(mm) DN de sortie(mm)
BNN99,9-20 20 1,38 25 15
BNN99,9-30 30 2.08 32 20
BNN99,9-40 40 2,77 40 20
BNN99,9-50 50 3,47 40 20
BNN99,9-60 60 4.16 40 20
BNN99,9-70 70 4.85 50 20
BNN99,9-80 80 5.53 50 20
BNN99,9-100 100 6,91 50 25
BNN99,9-120 120 8.30 50 25
BNN99,9-150 150 10.37 50 32
BNN99,9-180 180 12.44 65 32
BNN99,9-200 200 13.83 65 32
BNN99,9-250 250 17.28 65 40
BNN99,9-300 300 20.74 80 40
BNN99.99-20 20 1,84 32 15
BNN99.99-30 30 2,76 40 20
BNN99.99-40 40 3,68 40 20
BNN99.99-50 50 4.60 40 20
BNN99.99-60 60 5.52 50 20
BNN99.99-70 70 6.44 50 20
BNN99.99-80 80 7.36 50 25
BNN99.99-100 100 9.20 50 25
BNN99.99-120 120 11.04 65 25
BNN99.99-150 150 13.80 65 32
BNN99.99-180 180 16,56 65 32
BNN99.99-200 200 18.40 65 32
BNN99.99-250 250 23.00 80 40
BNN99.99-300 300 27,60 80 40

Noter:
Selon les exigences du client (débit d'azote / pureté / pression, environnement, utilisations principales et exigences particulières), Binuo Mechanics sera personnalisé pour les produits non standard.

Transport


  • Précédent:
  • Prochain:

  • Écrivez votre message ici et envoyez-le nous

Rubber Tire PSA Nitrogen Generating Plant

Short Description:

Process of PSA Nitrogen Generator Plant

The adsorption bed of PSA nitrogen generator plant must contain at least two steps: adsorption (at higher pressure) and desorption (at lower pressure) with the operation periodically repeat. If there is only one adsorption bed, the nitrogen production is intermittent. In order to continuously obtain the nitrogen products, two adsorption beds are usually set in the nitrogen generator plant, and some necessary auxiliary steps are set such as pressure equalization and nitrogen flushing to save energy, reduce consumption and operate stably.

Each adsorption bed generally goes through the steps of adsorption, forward pressure release, reactivation, flushing, replacement, pressure equalization and pressure rise, and the operation is repeated periodically.


Product Detail

Product Tags

Process of PSA Nitrogen Generator Plant

The adsorption bed of PSA nitrogen generator plant must contain at least two steps: adsorption (at higher pressure) and desorption (at lower pressure) with the operation periodically repeat. If there is only one adsorption bed, the nitrogen production is intermittent. In order to continuously obtain the nitrogen products, two adsorption beds are usually set in the nitrogen generator plant, and some necessary auxiliary steps are set such as pressure equalization and nitrogen flushing to save energy, reduce consumption and operate stably.
Each adsorption bed generally goes through the steps of adsorption, forward pressure release, reactivation, flushing, replacement, pressure equalization and pressure rise, and the operation is repeated periodically.

Adsorption Bed Operation Steps
A Adsorption Release Purging Pressure Equalization
B Purging Pressure Equalization Adsorption Release

At the same time, each adsorption bed is in different operation steps. The timing switching enables several adsorption beds to operate together and stagger each other in time steps with the computer control, so that the pressure swing adsorption (PSA) nitrogen generator plant can operate smoothly and continuously obtain product nitrogen.

Process Flow of PSA Technology

Application of PSA Nitrogen Generating Plant for Rubber Tire

Nitrogen Vulcanization
Nitrogen vulcanization refers to the use of low-pressure nitrogen (0.4-0.5MPa) for tire shaping. In the process of tire positive vulcanization, the filling medium in the capsule is the mixture of high-pressure steam and high-pressure nitrogen (2.5MPa), and the low-pressure steam is used for vulcanization at the external temperature.Then, the chain like sub structure of natural rubber is changed into a network structure by using high temperature, meanwhile, a layer of belt layers are closely combined to form a pattern on the tread.
In the test, the performance indexes of tire such as mileage, durability, uniformity and puncture capacity, nitrogen vulcanization are higher than traditional superheated water vulcanization. Nitrogen vulcanization solves the previous working condition, which is difficult to adjust the pressure and temperature of steam and superheated water. Simplifies and stabilizes the vulcanization process, significantly reduces the phenomenon of rubber lack, delamination and bubbles in tire vulcanization, and the configuration and operation cost.
Specially, the high-purity nitrogen eliminates the early vulcanization of the vulcanized capsule, and increases the average life of the capsule by 10%.

Nitrogen Filling Tire
Nitrogen is an inert gas that avoids the oxidation of the rim and tire ply. The penetration rate of nitrogen into the tire wall is only 1 / 6 of that of oxygen. Therefore, nitrogen filling tire have strong tire pressure retention ability, it means that do not need to replenish air frequently and reduce friction to save oil. Compared with air filling tire, it will stabilize the tire pressure to reduce the probability of tire burst and improve the safety of high-speed driving. In the inner cavity of the tire filled with ordinary air, the content of oxygen and water is very high. Oxygen gradually penetrates into the tire wall from the inner cavity. Therefore, the oxygen molecules react with the rubber unsaturated molecules and cause rubber aging until scrapping. But in the nitrogen filling tire, the nitrogen concentration is at least 95%, which protects the rubber from aging and prolong the service life of the tire better.
Because the tire pressure of nitrogen filling tire can remain stable for a long time, the abnormal deformation of tire and the fuel consumption of automobile is reduced.

Main Technical Parameters

Nitrogen Flow Rate 3 ~ 3000Nm3/h
Nitrogen Purity 95 ~ 99.999%
Nitrogen Pressure 0.1 ~ 0.8 MPa(Adjustable)
Dew Point -60℃ ~ -45

Model Identifiers of Membrane Separation Nitrogen Generator.

Specification Output(Nm³/h) Effective Gas Consumption(Nm³/min) Inlet DN(mm) Outlet DN(mm)
BNN99.9-20 20 1.38 25 15
BNN99.9-30 30 2.08 32 20
BNN99.9-40 40 2.77 40 20
BNN99.9-50 50 3.47 40 20
BNN99.9-60 60 4.16 40 20
BNN99.9-70 70 4.85 50 20
BNN99.9-80 80 5.53 50 20
BNN99.9-100 100 6.91 50 25
BNN99.9-120 120 8.30 50 25
BNN99.9-150 150 10.37 50 32
BNN99.9-180 180 12.44 65 32
BNN99.9-200 200 13.83 65 32
BNN99.9-250 250 17.28 65 40
BNN99.9-300 300 20.74 80 40
BNN99.99-20 20 1.84 32 15
BNN99.99-30 30 2.76 40 20
BNN99.99-40 40 3.68 40 20
BNN99.99-50 50 4.60 40 20
BNN99.99-60 60 5.52 50 20
BNN99.99-70 70 6.44 50 20
BNN99.99-80 80 7.36 50 25
BNN99.99-100 100 9.20 50 25
BNN99.99-120 120 11.04 65 25
BNN99.99-150 150 13.80 65 32
BNN99.99-180 180 16.56 65 32
BNN99.99-200 200 18.40 65 32
BNN99.99-250 250 23.00 80 40
BNN99.99-300 300 27.60 80 40

Note:
According to requirements of customer (nitrogen flow / purity / pressure, environment, main uses and special requirements), Binuo Mechanics will be customized for non-standard products.

Transport


  • Previous:
  • Next:

  • Write your message here and send it to us